Contexte

Événement

Crédits

Droit d'auteur

English

 
 
 
Qu'est-ce que la Tea Towel Team?
 
À l'origine, la Tea Towel Team (TTT) est une équipe formée des artistes Suzanne Hill, Kate Kerr, Pat Schell, Carol Taylor et Lynn Wigginton. En 2002, elles organisent une exposition de torchons (tea towel) en marge de la production des Monologues du vagin. Les torchons, abordables, universels et à usage domestique, servent de médium de base aux œuvres d'art, d'où le nom du groupe
 
À l'automne 2003, la TTT organise une visite de studios d'artistes professionnels au centre-ville de Saint John. Tant pour les artistes que pour le public qui brave les éléments, Art dans la ville et la fête de l'art qui clôturera l'événement sont un succès. Les recettes des visites sont réservées à la création d'un fonds, par l'entremise du fonds d'aide aux artistes professionnels établi par la Greater Saint John Community Foundation.
 
En mai 2005, la TTT organise Art et artéfacts, " une visite de studio extraordinaire ". La TTT, en collaboration avec son partenaire, le Musée du Nouveau-Brunswick, invite les artistes participants à découvrir le Musée, à s'informer auprès de ses conservateurs et à créer des œuvres d'art significatives. Les expositions, les collections et les recherches du Musée témoignent de tous les aspects de la vie passée, présente et future au Nouveau-Brunswick. On a demandé aux artistes d'explorer ce milieu à nul autre pareil et d'y dénicher des " trésors " qui inspireraient leur créativité débordante. À l'occasion de l'organisation de cet événement visant à recueillir des fonds pour les artistes professionnels, la TTT a accueilli dans ses rangs Holly McKay, Andrew Kierstead et Wendy Martindale.
 
L'équipe concocte actuellement un autre événement pour atteindre les 10 000 $ qui permettront de commencer à distribuer les subventions.