
L'administration
Fin XIXe siècle et début XXe, la routine quotidienne du travail de bureau est de plus en plus courante. On assiste à la professionnalisation de beaucoup d'emplois, de sorte qu'une formation et des études spécialisées deviennent nécessaires. Dans d'autres cas, la taille des usines augmente et les effectifs plus grands nécessitent une gestion efficace. Les écoles et collèges spécialisés dans les cours de secrétariat, de comptabilité et de gestion commencent à ouvrir et accueillent bientôt des cohortes de jeunes femmes et hommes désireux d'occuper des postes administratifs dans les nombreux commerces et compagnies.
Fin XIXe siècle et début XXe, la routine quotidienne du travail de bureau est de plus en plus courante. On assiste à la professionnalisation de beaucoup d'emplois, de sorte qu'une formation et des études spécialisées deviennent nécessaires. Dans d'autres cas, la taille des usines augmente et les effectifs plus grands nécessitent une gestion efficace. Les écoles et collèges spécialisés dans les cours de secrétariat, de comptabilité et de gestion commencent à ouvrir et accueillent bientôt des cohortes de jeunes femmes et hommes désireux d'occuper des postes administratifs dans les nombreux commerces et compagnies.